Qui sommes-nous ?

L'AstroClub Andromède est un club d'astronomie amateur regroupant plus d'une vingtaine de passionnés de tous âges et horizons.

Son siège social se trouve à la Mairie de Lassigny, et le local au sous-sol du château de Lassigny.

Nous écrire :

En 1999, l'AstroClub Andromède s'est notamment illustré par l'organisation d'un site d'observation de l'éclipse du 11 août à Lassigny (60), en partenariat avec la Municipalité de Lassigny, le Conseil Général, le Comité des fêtes, le Centre Social Rural et de très nombreuses associations et sponsors.

Les séances d'observation, à la belle étoile, bien sûr, sont gratuites ;
contactez-nous pour en profiter, le calendrier des prochaines réunions et observations figure sur le site.

Activités :

• Réunion tous les quinze jours environ pour des réunions d'échange technique ;
  • Observations dans la campagne proche (en fonction des conditions météorologiques !) ;
  • Atelier d'optique : taille de miroirs, construction de télescopes ;
  • Construction de maquettes pédagogiques (Saisons, Constellations en 3D,...) ;
  • Astrophotographie ;
  • Participation aux Nuit des Etoiles patronnées par l'AFA (Association Française d'Astronomie), Planète Sciences, la SAF (Société Astronomique de France) et aux rencontres Astro-Oise ;
  • Démonstrations et animations notamment en milieu scolaire à Lassigny.

Les réactions

Avatar pierre

Je me rappelle lord une nuit au étoile il y a plus de dix. J'ai toujours de bonne souvenir. Merci et continué ce geniale.

Le 10-08-2013 à 13:51:04

Avatar Gregory fanjat

Bonjour,

Étant enseignant de SVT au lycée Jean Calvin de Noyon et à la tête cette année d'un projet sur les énergies, je souhaiterai avoir un devis pour quatre interventions de votre part (1h30) sur l'énergie solaire (activité solaire, fonctionnement des cellules photovoltaïques...). C'est un groupe de 10 élèves venant de l'internat d'excellence de niveau lycée.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement,
Grégory Fanjat

Le 01-10-2013 à 16:17:17

Avatar Katia VAMBRENSEGEM

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, nous organisons une semaine au centre de loisirs sur le thème de l'astronomie du 10 au 13 juillet.
Nous aurions voulu savoir s'il vous était possible d'intervenir avec votre club?

Cordialement.

Katia

Le 19-06-2017 à 15:46:47

Avatar Philippe Lamarche

Bonjour,

Souhaitant m’initier à l’astronomie et ayant l’intention d’acheter une lunette ou un télescope pour observer les planètes, étoiles et quelques nébuleuses,  puis je venir vous voir lors de votre réunion du vendredi  10 novembre 2017 pour avoir quelques conseils ?
Il va de soi que je m’inscrirai à  votre club par la suite et participerai à vos réunions et sorties.
Merci pour votre réponse,
Bien cordialement,

Philippe Lamarche
13 square Jacques Prévert