Réunion / Observation

Local du Club

Les réactions

Avatar Simon-Pierre Maîtrehenry

Ce soir, grosse soirée. Les membres du club CAASV se joindront à nous pour une nuit conviviale et sympathique. Si la météo est mauvaise, je vous présenterai ma conférence sur les saisons dans le système solaire et certains membres du CAASV présenteront leurs astrophotographies.

Si la météo est bonne nous sortirons observer le ciel profond avec le petit programme que je vous propose ici:

Le 04-04-2018 à 16:39:13

Avatar Simon-Pierre Maîtrehenry

Merci à tous, les présents comme les absents. Nous avons passé une bien bonne soirée hier soir. Quelques membres du CAASV ont découvert les locaux d'Andromède et je me suis laissé dire qu'ils ont apprécié. J'en suis ravi, d'autant que c'était un peu le but.

Merci également pour les applaudissements suite à ma présentation (là en revanche ce n'était pas le but recherché, mais ça fait bien plaisir quand même). J'espère que vous avez apprécié le thème et la façon dont il a été traité. Eh, puis suivre un conférence au champagne, il y a pire, n'est-ce-pas?

Notre sympathique sortie était bien agréable, il y avait du beau matos. J'ai bien apprécié de balader mon oeil d'oculaires en oculaires pour noter les différences d'images. Il est bien dommage que la qualité du ciel n'ait pas été à la hauteur de nos attentes. Bien voilé avec une assez forte humidité, les objets proposés à l'observation n'étaient pas tous discernables. Même Jupiter était plutôt décevante. Mais cela ne nous a pas empêché de tenir jusqu'à une heure du matin! Merci pour ça également.

Vive Andromède, vive le CAASV!

Le 07-04-2018 à 11:12:15