Seeing astro ???

  • Simon-Pierre M Il y a 1 an
    Salutations.

    Est-ce que quelqu’un pourrait me traduire ce tableau qui parle de seeing astro? J’ai trouvé ça sur le site météoblue.

    Merci pour vos éclaircissements.

    Bon ciel à tous.

  • Simon-Pierre M Il y a 2 mois
    Bonjour à tous,

    Je remonte ce sujet suite aux questions qui m'ont été posées et je me réponds à moi même puisque personne d'autre ne l'a fait.

    Décriptage du tableau astronomical seeing que l'on trouve sur le site : meteoblue.com

    A gauche, vous avez les heures de lever et de coucher de la Lune et du Soleil.

    Colonnes Clouds: 
    La couverture nuageuse. Basse (0 à 4 km), Moyenne (4 à 8 km) et Haute Altitude (8 à 15 km). La couverture est en pour-cent du temps d'affichage. Le pourcentage intègre le volume et la densité des nuages prévus par les prévisions. Une couverture partielle en deux couches peut avoir pour conséquence une totale obstruction de la visibilité du ciel, à cause du chevauchement de nuages. Quant aux nuages élevés, une couverture partielle peut totalement obstruer la visibilité du ciel.

    Colonnes Seeing:
    Arcsecond est une unité de mesure angulaire égale à 1/3'600° ou à 1/1'296'000 d'un cercle. Arcsecond peut être utilisée pour estimer la taille minimale d'un objet qui est toujours visible en utilisant un télescope pointé vers le ciel ouvert, exprimé en angle. Les mesures d'arcsecond présentées sont basées sur "Vue n°1" (Seeing Index 1), "Vue n°2" (Seeing Index 2) et "Mauvaises couches" et ne corrèlent alors pas directement avec chaque variable météo.

    L'indice de vue n°1 (Seeing Index 1et l'indice de vue n°2 (Seeing Index 2) sont deux différents modèles pour calculer la visibilité et sont indépendants de la couverture nuageuse. Ces valeurs sont calculées selon l'intégration des couches turbulentes dans l'atmosphère. Ils ne représentent que la visibilité à travers des parties présumées visibles de l'air et diffèrent dans la façon dont les gradients de densité atmosphérique influencent la visibilité. La Vue 2 donne plus de poids à l'effet de fluctuations de densité et a plus de chances de montrer une espèce d'air "clignotant" à cause des turbulences. La Vue n'inclut PAS la couverture nuageuse. Il est possible qu'il n'y ait aucune observation avec un indice de vue de "5", si la couverture nuageuse est totale. Par contre, il est possible que la couverture nuageuse soit nulle (toutes les étoiles "visibles"), mais que l'observation soit fâcheusement réduite par un indice de vue ("1"), à cause de turbulences.
    Parfois, les nuages sont éparses et alors les observations peuvent se faire entre les nuages. Dans ce cas, il serait très difficile de fixer une "limite" de la couverture nuageuse qui influencerait l'Indice de Vue et satisferait tous les utilisateurs.

    Colonne Jet stream:
    Un courant jet à grande vitesse (>35m/s) équivaut normalement à une mauvaise vue, tout comme ceux à faible vitesse (<5m/s).

    Colonnes Bad Layers:
    Les mauvaises couches 
    sont des couches de l'atmosphère dans lesquelles les turbulences produisent des perturbations de l'air et de particules et influencent donc la "Vue" astronomique (Astronomy Seeing). Les mauvaises couches ont un gradient de température > 0.5K/100m. Le véritable gradient est donné en K/100m. La hauteur maximal et minimale des Mauvaises Couches est indiquée par Mauvaises Couches min/max. 

    Dernière colonne, celestial bodies:
    Les planètes visibles et les coordonnées prennent aussi en compte les températures. Les planètes suivantes sont disponibles: MVMJSUNP => Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune (et la planète naine) Pluton. Si vous déplacez votre curseur sur la colonne de planètes visibles, des coordonnées à l'heure apparaissent pour chaque planète: Azimut (Az) depuis le nord avec une altitude en degré (Alt) vers l'horizon, une ascension droite (AD) et une déclinaison (DEC). Il est aussi possible d'ajouter des coordonnées de 10 minutes ainsi que des objets additionnels, sur demande. 
  • Simon-Pierre M Il y a 2 mois
    Même pas un petit merci?




    Non?





    Ah, OK.

Vous ne possedez pas les droits nécessaire à l'ajout d'un commentaire sur le forum.
Veuillez vous connecter à l'espace membre ou vous inscrire directement en suivant le lien ci-dessous.

Inscription

<< Retour aux sujets